Jan 232012
 
 January 23, 2012  Posted by  "Blues" de mes pensées, Femme au quart

Je sais que le mois avance, le temps de prendre des résolutions semble dépassé. Cependant, ma vie et l’année 2012 étant encore jeunes, je vous partage la résolution qui a germé en moi à l’automne 2011 alors que je filais un fort mauvais coton…

À partir de maintenant, j’accueillerai à bras ouverts dans ma vie le vent de changement qui se lève et je prendrai les moyens nécessaires pour atteindre mes rêves, mes buts, mes objectifs.

Cela implique de prendre une grande inspiration, de ne pas m’éterniser dans les réflexions stériles et de foncer.

Il est tellement facile de s’enfermer dans nos vieilles habitudes que lorsqu’une opportunité vient frapper à notre porte (à supposer que cela arrive), la tentation est grande de la laisser geler dehors!

PRISE DE CONSCIENCE #1: Je trouve difficile de bouger, de sortir de ma zone de confort.

LA CONSÉQUENCE:  Je réalise TOUS mes rêves…dans ma tête 🙁

PRISE DE CONSCIENCE #2:  Lorsque j’ai peur, je fige.

LA CONSÉQUENCE: Je continue de réaliser TOUS mes rêves dans ma tête ET je me raconte de bonnes histoires, question de justifier mon inaction.

PRISE DE CONSCIENCE #3: Je doute constamment de mes compétences, de mes capacités bref, je manque de confiance.

LA CONSÉQUENCE: Les précédentes suivies d’un repli stratégique dans ma carapace de tortue là où je peux me protéger des agressions extérieures (réelles ou imaginées). La carapace est le lieu idéal pour se raconter à quel point on est incapable, moins que rien et qu’aucun qualificatif ne réussit à décrire la petitesse dans laquelle on se trouve.

CONCLUSION: L’opportunité ayant frappée à ma porte se nommant “prise de conscience”, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort en me lançant dans une nouvelle aventure palpitante avec pour tout bagage la confiance en moi-même et en mes capacités. Fonctionnera? Fonctionnera pas? Pour l’instant, aucune idée, je suis dans l’attente. Attendre…c’est la portion la plus difficile sur laquelle je n’ai aucun contrôle. Je suis passée à l’action, je suis dans l’attente des résultats. Mais je suis fière de moi car j’ai OSÉ et ça, c’est prometteur.

Tiens j’y pense, je viens de me trouver une nouvelle résolution: l’art de lâcher prise! Mais ça, c’est une autre histoire 😉

Et vous,êtes-vous porté par une résolution cette année?

  One Response to “Réflexion du jour…résolution”

  1. Chère MmeMartine,

    Tu Es tout à fait merveilleuse. Comment ne pas réussir! Impossible.

    Lâcher prise, l’Ego……………je suis justement à lire le livre d’Eckhart Tolle NOUVELLE TERRE à ce sujet…………

    La Conscience………tout est là.

    Je t’accompagne

    gilles

Sorry, the comment form is closed at this time.