Dec 192011
 
 December 19, 2011  Posted by  Femme au quart

Le voici qui s’amène, avec ses cheveux poivre et sel, son teint basané, ses yeux noisettes pétillants, le sourire tendre et espiègle, la taquinerie au bord des lèvres, le rire franc. On ne le dirait pas à première vue, mais il est le héros d’une génération de 4 gnomes ayant hérités de ses plus beaux traits (autant physiques, spirituels, qu’intellectuels). Il n’a pas besoin de porter la cape et les collants pour être adulé ou admiré. Non, nul besoin de ces artifices. Il n’a qu’à Être, et à tous les soirs, quatre paires de bras se tendent vers lui, dans un accueil chaleureux,  témoignant du plaisir quotidiennement renouvelé de revoir LEUR héros après une longue journée d’absence.

On pourrait voir en lui l’aventurier (à la Indiana Jones!!) lorsqu’avec ses 4 gnomes, il part à l’aventure dans les bois, les montagnes ou au bord de la mer. De ses mains sortent les plus beaux bâtons, les pierres les plus précieuses, les coquillages les plus brillants, les idées les plus ingénieuses (peut-être est-il magicien finalement).

C’est loin d’être tout…que dire de ses multiples passions qui, au fil des années, se sont émoussées ou amplifiées. Au cours des 16 dernières années, j’ai vécu avec un aspirant psychologue, un astronome, un capitaine de bateau, un guitariste, un martial artist master, etc. Aujourd’hui, les intérêts semblent s’être momentanément arrêtés sur la photographie, l’escalade, le cyclisme et le surf (entre autres).

De plus, lui, l’homme, est toujours prêt  à m’initier, moi la femme, à de nouvelles expériences. Ça tombe bien car l’inverse est également vrai! En lui je retrouve un ami, un amant, un confident, un supporteur, une personne intègre avec qui je peux oser partager mes réflexions les plus sombres et celles plus colorées. Bien que ses conseils ne me sied pas toujours, je sais que je peux me tourner vers lui sans hésitation. Il sera là, réconfortant, solide m’offrant un soutien inconditionnel 😉 .

C’est une chance que cet homme, au coeur jeune, à la curiosité insatiable, à l’âme généreuse et aux idées bien arrêtées soit mon mari. Si je ne l’avais pas marié, il m’aurait fallu l’inventer…et ça n’aurait jamais été aussi simple et  parfait 😉

Alors chéri, tu vois je l’ai écrit et même décrit: tu es MERVEILLEUX!!!

Maintenant tout le world wide web est au courant..que ça fait déjà 16 ans que nous nous aimons!

XXX

 

 

  2 Responses to “Portrait d’homme”

  1. Aïe Aïe Aïe, faut pas que MON mari lise ça, il va me demander où sont mes grandes phrases admiratives pour lui… 😉

    Bravo pour votre pérennité!
    P.S. Nous ça fera 23 ans sous peu…

Sorry, the comment form is closed at this time.