Sep 292011
 

Comment vivre l’ennui? Comment vivre l’éloignement d’une personne que l’on aime? Comment faire pour ne pas tomber dans le piège de l’attente? Comment continuer à vivre normalement alors qu’une partie de nous s’est envolée à des milliers de kilomètres mais que lorsque cette partie vivait près de nous, ne n’avions pas conscience de son importance? Pire encore, quand on repense que cette partie n’était pas constamment près de nous au quotidien.

-C’est facile, me souffle ma petite voix, fais ta vie, carry on ma vieille, pourquoi t’appesantir, pourquoi dramatiser? Après tout, ce n’est que temporaire, tu n’as rien perdu, ta vie roule, tu es constamment occupée, il n’y a pas de différence entre avant et maintenant. En plus, tu es entourée de gens qui t’aiment et que tu aimes. Où est le problème?

Peut-être est-ce dans ma nature de “dramatiser”, pourtant mon coeur se serre à chaque fois que j’y pense. Les larmes ne sont pas loin quand mes pensées se tourne vers cette personne. Je me surprends à me “mépriser” de cette trop grande émotivité, de ces sentiments qui viennent eux-mêmes me “déranger” dans ma petite routine, dans ma petite vie déjà suffisamment occupée. J’ai ma propre vie à faire, mon propre chemin à suivre et je reçois mal ces états d’âme qui s’ajoutent à tous les autres.

Il est si facile de tomber dans un état d’hébétude, de se raconter des histoires pour justifier l’immobilisme. C’est peut-être la raison de mon mépris à l’endroit de mes états d’âme…un peu comme si je cherchais à me donner une “nouvelle” raison pour ne pas bouger, pour rester prostrée…

Je n’ai pas trouvé de conclusion à ce message, mes enfants m’attendent et je n’ai pas pensé à un happy ending qui nous laisserait sur une note plus joyeuse…la seule touche de couleur que je vois est le bleu de la vague, celle qui nous envahit, celle que l’on accueille et que l’on laisse s’échouer sur le rivage, celle qui nous transportera à un sommet et qui nous re-déposera juste là où l’on nous appelle….

Bonne route mon amie.

Sorry, the comment form is closed at this time.